lundi 7 juillet 2008

Nainital-Almora

Almora




Nainital : l'oeil de Sati
Depuis le Kumaon.
Mes efforts d'hier ont été pleinement récompensés aujourd'hui. Une journée idéale sur une route magique. Et, à plaisir d'image, j'ai fait 75 km (y compris un A/R dans Almora) en près de... 5 heures.
Une seule courte ondée ensoleillée, le temps d'un tchai avec quelques friandises.
A quelques dizaines de km de Delhi, l'endroit semble presque totalement oublié du tourisme. Et c'est pourtant un véritable petit coin de paradis.
Je loge a l'hôtel Savoy... Chambre propre et spacieuse au milieu d'un jardin fleuri.
Almora, c'est une quantité incroyable de vieilles maisons. Un style qui fait penser au Népal et a l'Himachal Pradesh proches. Mélange équilibré !
Demain matin, j'irai visiter Jageshwar et ses quelques 140 temples, puis route vers la plus grande ville du Kumaon : Pithoragarh.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut !

Je suis très content de pouvoir voyager devant mon 12' entre 2 interventions chez des clients... Prenez soin de vous, et continuez à enrouler du câble :-)

Olivier P.

Unknown a dit…

salut!

je suis content de pouvoir voyager un peu entre 2 interventions ... merci de partager votre nouvelle aventure !

Prenez soin de vous et soyez prudent en enroulant du câble ;-)