samedi 23 août 2008

Mille peripeties !

Sortis dimanche 17 de Srinagar, tot le matin, nous avons parcouru 400 km, au milieu de continuels convois (bus et camions) de l'armee et des forces speciales de police. Toute la route etait evidemment etroitement surveillee. Nous avons passe la nuit a une vingtaine de kmde Pathankot, ville frontiere entre le Jammu Cachemire et le Punjab.
Dans la derniere descente avant d'atteindre la plaine, j'ai opte pour une sortie de virage (parfait bitume sur de nombreux km) moto inclinee, bien qu'ayant vu une "ligne d'eau" d'une soixantaine de cm traversant la chaussee... La moto est partie instantanement des deux roues ! Et s'est retrouvee une douzaine de metre plus loin dans le fosse. Nous l'avons suivie en glissant sur le bitume... Merlin s'est releve en hurlant : coupure au mollet de 7/8 cm. Plaie bien evidemment ecartee et heureusement pas trop profonde. Nettoyage et bandage. Le soir on a tente de mettre les steristrips qu'on trimballe depuis 5 ans au moins : ca marche ! Il en sera quitte pour un joli souvenir.
Une autre moto (locale) a glisse 2 mn plus tard au meme endroit. On pense a de l'huile, mais invisible, l'eau etait claire comme je l'avais vue...
J'en suis quitte quant a moi pour trois orteils ecorches et un bobo sous le coude (je le garde au chaud).
Comme je viens de perdre 10 mn d'ecriture suite a une panne de courant, je resume : nous venons de parcourir 1000 km depuis Srinagar. Les deux derniers jours avec de grosses pluies. Nous avons rallie, via Chandigarh, l'Uttarakhand (nouvel etat cree en 2000 avec son nouveau nom depuis l'an dernier). Nous sommes a Mussoorie et allons des demain vers le Kuamon, a la frontiere du Nepal et du Tibet. Hier nous avons du changer les 2 roues dentees des motos en conservant la chaine. Tout va bien !

Aucun commentaire: