mardi 2 septembre 2008

Droits de l'Homme, droit de paix

Monastère de Shey. Ladakh.

Rien n'est simple en politique, en humanité... Diriger un pays avec une population multiethnique-culturelle-religieuse de plus de 15 fois la population française est certainement complexe. Pour info, je recopie quelques lignes du mail de Laurence reçu hier. Situation de la semaine dernière.
" Je suis de retour à Baghsu (*Dharamsala - Himachal Pradesh) après une petite escapade Rishikesh, Haridward.....puis Cachemire again (faisait vraiment trop chaud là en-bas).
On a fait le trek de Gangerbal Lake, fabuleux (...)
La situation est devenue terrible (*à Srinagar), il n’y a plus rien dans les magasins, les sacs de riz sont distribués dans la rue sous haute surveillance quand ils ne sont pas détruits au fuel par l’armée !!!!! Les mecs de l’armée battent les gens à l’intérieur de l’hôpital sous prétexte qu ils sortent dans la rue pour trouver de la nourriture pour les malades (vu et photographié par un reporter espagnol que j’ai rencontré). Nous n' avons personnellement pas eu de pb, même si on violait le couvre-feu...."

1 commentaire:

Monique a dit…

coucou... de retour au travail... je viens chercher un peu de sérénité sur votre blog, et me souvenir de cette rencontre magique avec vous 3 (et même 4 au début !). Bonne rentrée à Merlin, et pour vous, je vous souhaite une belle continuation de cette fantastique histoire !
Respects !
Royalement,