vendredi 12 septembre 2008

i-MAGE
















"L'ordinateur a pris aujourd'hui une place majeure dans la photographie. Il n'en reste pas moins vrai que, même si les appareils photo et les ordinateurs sont très performants,une belle photo vient d'abord de l'imagination et du talent du photographe.
(...) L'essentiel est d'explorer et d'interpréter le monde (...)"
John Healey "La chambre noire numérique" National Geographic LE GUIDE PHOTO
**************************************************************************
Il faut pour cela, un sens de la couleur et de la forme, un Amour profond de l'Homme et de son parfait univers. Une sensible (photosensible !) perception de la totale, de l'absolue interdépendance de ces éléments, de cet incroyable relation entre la chair vivante, la chaleur du sourire et le coeur de l'harmonie minérale des montagnes. Avec la puissance des vagues de mer et du flot de nos émotions. Avec la pure harmonie de l'agencement des pétales de fleurs et la source joyeuse de nos pures émotions.
Puissions-nous, chacun à notre humble niveau, faire vibrer la corde de nos larmes heureuses. Puissent nos images ajouter un rayon de lumière dans nos regards !
Car, de ce voyage, chaque tour de roue, chaque pierre de la route, chaque goutte de pluie, tous les souffles de vent sur nos visages sont comme les rencontres : une ascension tranquille main dans la main avec la merveille de l'univers.
Nous avons gravi des sommets et respiré l'air des hautes altitudes. Nous avons baigné nos corps au creux des vagues des grands océans et caressé notre peau au sable doux de nos sentiments.
Un cristal apparaît. Cadeau de Vie. Chaleur Lumineuse. Pure émotion.

Aucun commentaire: