vendredi 5 septembre 2008

Thank you Mr CAP !








Dans le chapitre "rencontres" il y a des moments d'absolue exception. Au Zanskar, à la halte du 1er soir, au "refuge" de Parkachik, nous avons fait la connaissance de Mr CAP, from ALASKA. Nous avons 20 ans - 1 jour d'écart : "Happy Birthday Mr CAP : long life to you !".
Son premier voyage en Inde date de 1990. Avec des instants partagés avec Mère Térésa. Sainte Mère Térésa (les Hindous l'avaient reconnue comme telle bien longtemps avant le Vatican !).
A près de 72 ans, Mr Cap voyage sur la route, seul, le coeur bien illuminé sur son visage/sourire !J'étais désolé de lui dire qu'il lui fallait perdre une cinquantaine de kilos dans la nuit pour que je puisse lui proposer un siège sur la Enfield... C'est pas qu'il est gros, mais je parais presque maigre et petit à côté de lui.
Au petit matin il partait à pied à la recherche d'un véhicule pour Padum. Nous l'avons rejoint quelques dizaines de minutes et km plus tard/loin... Et finalement, Merlin passant sur la moto de Patricia, j'ai pris ce Grand Monsieur derrière moi pour chevaucher ensemble cette royale moto de légende. Il me parlait sans arrêt. Plein d'émerveillement ! Comme un enfant enchanté ! Se rappelant en me les racontant, ses moments de vie sur une BMW 250 cc side-car, ses voyages en couple. J'entendais ses "wonderful !", toute la pétillante lumière de ses paroles chargées de pure émotion joyeuse !!!
Un grand moment !
Quelques centaines de mètres, quelques km, et puis le "miracle" : son premier véhicule matinal (les taxis de Kargil essaient d'empêcher le "stop" aux étrangers, un A/R, c'est 150 euros). Un camion arrêté pour la nuit au bord de la rivière dont le chauffeur, avec un grand sourire, accepte de le prendre.
Mr CAP nous rejoindra le lendemain matin à Padum, nous cherchera, nous trouvera !
Comment vous dire la chaleur de cette rencontre ? Rien que pour celle-là, cela valait le coup de faire tout ce voyage, tous ces efforts...
Comment dire ? Il y a des moments qui sont comme toute une éternité heureuse.
Je viens de recevoir un mail en réponse à mes voeux : demain, Mr CAP ralliera San Francisco depuis Hong-Kong. L'Homme est merveilleux.
Bon anniversaire Mr CAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: